Depuis 2014, nous avons déployé trois SCPI ouvertes sur trois grands territoires et au service de leur rayonnement économique : Nord Est Horizon, Rhône-Alpes Méditerranée et Ouest Cap Atlantique.
En 2019 la SCPI Cap Foncières & Territoires nait de la fusion des 3 SCPI.
Visa AMF SCPI n°19-22 du 17 septembre 2019
Epargnez et percevez des revenus complémentaires versés trimestriellement.
* Performance globale annuelle = [Dividende brut année N + (prix de part 1/1/année N+1 – prix de part 1/1/année N)] / prix de part 1/1/année N
** Le taux de distribution correspond au dividende brut versé au titre de l’année N divisé par le prix de souscription au 1er janvier N (pour 1 jouissance sur l’année complète) ; les distributions sont comprises dans le TRI sur la même année.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
Investissez en quelques clics dans la SCPI Cap Foncières & Territoires avec notre plateforme de souscription en ligne :
Investir au comptant
Transformez votre épargne et obtenez des revenus versés trimestriellement
Investir à crédit
Utilisez l’effet de levier du crédit pour souscrire à des parts de SCPI
Le recours à l’emprunt présente un caractère risqué dans la mesure où les revenus générés pourraient ne pas couvrir le montant de vos échéances, et en cas de retrait, le produit de la cession de vos parts pourrait être insuffisant pour rembourser le capital restant dû.
Investir en démembrement de propriété
En souscrivant la nue-propriété, vous ne percevez pas de revenus pendant une durée définie, mais bénéficiez d’une décote sur le prix des parts et n’alourdissez pas votre fiscalité.
À l’issue du démembrement, le nu-propriétaire recouvre automatiquement la pleine propriété des parts et perçoit les revenus
La souscription en démembrement présente les mêmes risques qu’un investissement en pleine propriété mais les possibilités de retrait sont plus limitées (une demande de retrait ne pourra être traitée qu’avec l’accord des deux parties, nu-propriétaire et usufruitier conjointement)
Se constituer progressivement un patrimoine immobilier
Les épargnants de la SCPI Cap Foncières & Territoires peuvent désormais souscrire à des parts de SCPI sous la forme de versements programmés. Ce nouveau schéma repose sur le prélèvement automatique d’une part minimum au prix unitaire de 260€ par trimestre.
Des avantages pour les épargnants
Diversifier son patrimoine en investissant en immobilier d’entreprise
S’assurer des revenus réguliers : Anticiper l’avenir, préparer sa retraite, transmettre son patrimoine…
* les performances passées ne préjugent pas des performances futures
Le versement des dividendes est potentiel, non garanti et est soumis à l’autorisation de l’assemblée générale des associés.
Un investissement de proximité :
La SCPI est un investissement en immobilier de long terme. La durée de placement recommandée est de 8 ans.
L’objectif de performance est lié à l’évolution des marchés immobiliers et financiers, notamment grâce à l’indexation des loyers. Même si l’immobilier représente souvent une valeur refuge, l’investissement est soumis à ces paramètres, ainsi qu’à l’évolution de la situation économique générale. Le capital et le rendement ne sont donc pas garantis.
Les modalités de retrait ou de cession de parts de SCPI étant liées à l’existence ou non d’une contrepartie, la société de gestion ne peut garantir le rachat de parts. En cas d’absence de contreparties à l’achat, vous ne pourrez pas céder vos parts ou vous pourriez devoir accepter un prix inférieur au prix de retrait.
La SCPI pouvant avoir recours à l’endettement à hauteur de 30% maximum de la valeur de ses actifs, le montant du dividende potentiel peut être amoindri en cas de vacance locative.
Une baisse de la valeur est possible en cas de variation du marché immobilier.