COLLECTER, INVESTIR & GERER AU COEUR DES TERRITOIRES

/ Investir en ligne

/ Avantages de notre SCPI

Un investissement de proximité
  • Une approche régionale de l’investissement : 1 SCPI régionale qui maillent le territoire français et accessoirement les pays européens limitrophes.
  • Un sourcing d’immeubles facilité par l’implantation des équipes “investissement” au coeur des territoires pour une bonne connaissance du marché.
  • Une gestion immobilière de proximité qui assure un bon suivi des actifs et une meilleure réactivité pour un TOF élevé.
  • Une implication des épargnants sur leur territoire.
Des actifs mutualisés Le patrimoine de nos SCPI est composé de différents types d’actifs :
      • Des bureaux, des commerces, des bâtiments d’activité
      • Diversification du risque grâce à des investissements mutualisés sur de nombreuses petites lignes
      • Des immeubles neufs et de belles pierres
      • Des signatures locatives différentes (groupes nationaux, PME locales sélectionnées)

Des rendements élevés

      • Nos SCPI versent depuis leur création des dividendes supérieurs à la moyenne : plus de 5%, grâce à des investissements sélectionnés pour leur qualité et leur rendement immobilier élevé.

Création de valeur grâce à l’effet de levier

      • Nos SCPI peuvent statutairement avoir recours à l’emprunt dans la limite de 30% de leurs actifs. Elles bénéficient ainsi du différentiel historique de l’ordre de 5% entre les rendements immobiliers et les taux d’intérêt.

/ Pourquoi investir dans une SCPI

Diversifier son patrimoine en investissant en immobilier d’entreprise Souscrire des parts de SCPI permet d’accéder à un investissement immobilier rentable au moyen d’une mise de fonds plus faible qu’un investissement direct.
Déléguer la gestion à une société de gestion agréée AMF La société de gestion agréée AMF assure la gestion complète du partrimoine de la SCPI : investissement, gestion financière et gestion sociale.
Limiter les risques de l’investissement Le patrimoine d’une SCPI est constitué de plusieurs actifs et de multiples locataires. Cette mutualisation permet de limiter le risque encouru par l’investisseur.
S’assurer des revenus réguliers L’investisseur reçoit un revenu régulier, généralement versé trimestriellement.
Préparer sa retraite, Epargne programmée, Transmission de patrimoine
  • Souscription au comptant : obtenir un revenu immédiat, un complément de retraite
  • Souscription à crédit : se constituer un patrimoine en vue d’obtenir des revenus différés
  • Souscription en démembrement : transmettre son patrimoine ou l’usufruit temporaire

/ Fiscalité des SCPI

1) Régime fiscal applicable aux associés assujettis à l’impôt sur le revenu

Revenus Fonciers Les revenus générés par la SCPI, sont imposables à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des revenus fonciers au niveau des associés selon le barème progressif, ainsi qu’aux prélèvements sociaux de 15.50%.
Revenus Financiers Pour les personnes physiques fiscalement domiciliées en France, les revenus financiers, saufs exceptions, sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu.
Plus-values sur cessions de parts sociales de la SCPI Les plus-values de cessions de parts constituent des plus-values immobilières taxées au taux proportionnel de 19.00%, augmenté des prélèvements sociaux au taux de 15.50% (après abattement pour durée de détention).
Impôt de solidarité sur la fortune Les parts de SCPI doivent être comprises dans l’évaluation du patrimoine au 1er janvier de l’année considérée en vue de la déclaration d’impôt sur la fortune.

2) Associés personnes morales soumises à l’IS (et BIC, BNC, BA)

Revenus La quote-part des résultats sociaux est déterminée d’après les règles fixées par les articles 38 et 39 du code général des impôts concernant les bénéfices industriels et commerciaux.
Aucun prélèvement social ne peut être opéré sur les revenus versés à ces associés.
Plus-values de cession des parts de SCPI Les plus-values réalisées par les associés sont imposables en tant que plus-values professionnelles dans les conditions de droit commun.

TDVM DE NOTRE SCPI

5,21% en 2019

*incluant le remboursement de la dette